Changements importants relatifs au blocage des appels par le CRTC

Changements importants relatifs au blocage des appels par le CRTC
Conseils

Mise à jour le 23 avril 2020

L'année dernière, le CRTC a ordonné à tous les fournisseurs de services de télécommunication canadiens de mettre en œuvre un blocage universel des appels invalides pour le 19 décembre 2019. Cela s'inscrit dans les efforts du CRTC pour protéger les Canadiens contre les appels frauduleux et non sollicités.

Pour se conformer à cette décision, OMNIVIGIL empêchera tous les appels vocaux sortants comportant des identificateurs d'appelant (CLID) non conformes aux directives du CRTC.

Quelles répercussions cela aura-t-il sur mon service?

Pour les utilisateurs d'OMNIVIGIL, cela implique les changements suivants:

Les renvois d'utilisateurs vers le RTCP/PSTN avec un identifiant comportant l'extension téléphonique de l'appelant ne sera plus supporté (Ex. +10000009999, affiche le numéro de poste de l'appelant). Dans cette situation:

  1. Le numéro d'afficheur associé au poste sera utilisé (s'il est spécifié)
  2. Ou bien le premier numéro de téléphone local non-filtré au compte qui est géographiquement le plus près de la destination

Soyez sans crainte: Vous n'avez rien à effectuer pour que ce changement s'applique et le service de téléphonie sera automatiquement conforme aux attentes du CRTC.  Par contre il est important de vous assurer que vous et votre équipe soyez au courant du changement puisque l'afficheur sur un appel sortant pourrait être modifié en vue d'être conforme.

Veuillez noter que les autres opérateurs canadiens pourraient implémenter cette mesure à n'importe quel moment avant la date butoir et pour cette raison nécessite d'être prêt à cette transition.

Nous sommes là pour vous aider. Pour de l'assistance, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe au soutien technique.

Contactez-Nous