Les 5 bienfaits d’intégrer la téléphonie de votre entreprise à un CRM

Les 5 bienfaits d’intégrer la téléphonie de votre entreprise à un CRM

Mise à jour le 4 juin 2020

Le Customer Relationship Management (CRM) est un outil permettant aux entreprises d’avoir accès et d’organiser les différentes informations recueillies auprès des clients ainsi que les interactions avec ceux-ci.

En utilisant un CRM avec la téléphonie de votre entreprise, vous améliorez les relations avec vos clients, tout en augmentant l’efficacité et l’efficience de votre entreprise.

Voici 5 bienfaits d’intégrer le CRM à votre téléphonie d’entreprise.

1- Suivi automatique

Le CRM enregistre automatique toute l’information importante pour chacun des clients, telle que la date de l’appel, l’heure, la durée ou l’employé à qui le client a parlé. Il s’agit d’informations de base, mais qui sont souvent oubliées et qui ne sont pas toujours enregistrées. En intégrant le CRM à la téléphonie de votre entreprise, un suivi automatique sera effectué vous permettant de réduire le nombre d’erreurs quant à l’entrée manuelle des données.

 

2- Augmenter l’engagement des clients

Le CRM intégré à la téléphonie d’une entreprise permet d’augmenter l’engagement de vos clients. Il se base sur plusieurs variables afin de déterminer la fréquence à laquelle vos employés doivent contacter chacun des clients. De plus, cet outil vous permet de savoir quand votre équipe des ventes a contacté un client et quel était le résultat de cet appel. Ces données sont recueillies dans le but d’améliorer la fréquence et le moment de l’appel afin d’augmenter le niveau d’engagement de chacun des clients envers l’entreprise.

 

3- Augmenter la productivité des employés

Ce type de service redirige automatiquement l’appel du client à la bonne personne, ce qui évite à vos employés d’avoir à transférer des appels à leurs collègues. Grâce à des indicateurs de performance, les appels sont monitorés et permettent de faire une rétroaction avec les employés pour diminuer la durée des appels et en augmenter la qualité.

 

4- Toujours plus de données

Avec un bon CRM intégré à votre téléphonie, les données recueillies seront nombreuses. Vos appels seront alors automatiquement synchronisés avec votre système de gestion des données afin d’augmenter le volume d’appel et d’en améliorer le traitement.

 

5- Effectuer un appel plus facilement

Avec une intégration CRM, les employés pourront désormais appeler n’importe quel numéro de téléphone provenant de n’importe quel site web, simplement en cliquant sur le numéro. Le système va automatiquement rediriger l’appel et enregistrer les données à la fin de celui-ci.

 

Contactez-nous pour vos besoins de connectivité !