Aide-mémoire fonctions étoiles

Aide-mémoire fonctions étoiles

Le service de téléphonie IP entreprise OMNITOTAL possède plusieurs raccourcis étoiles (*) qui permettent de rapidement accéder à des fonctions avancées supplémentaires directement sur l’appareil.  Le tableau ci-bas est un aide-mémoire sur les fonctions étoiles (*) offertes par le service de téléphonie IP entreprise.

** Prise d’appel (Call pick-up) – Composez ** suivi du numéro du poste pour prendre l’appel entrant à ce poste à partir du poste où vous vous trouvez. Cette fonction peut être bloquée sur les postes désirés. Une notification est envoyée à l’usager du poste de la prise d’appel.
*07

Réservée aux agents – Centre d’appel

Se connecter – Permet à l’agent de se connecter pour débuter son quart de travail.

*08

Réservée aux agents – Centre d’appel

Changer de statut – Permet à l’agent de changer son statut (Disponible, Appel en cours, Fermeture d’appel, Travail, Pause, Formation/Rencontre.

*09

Réservée aux agents – Centre d’appel

Se déconnecter – Permet à l’agent de se déconnecter à la fin de son quart de travail.

*22 Se connecter – File d’attente light – Composez *22 pour vous connecter comme agent à une file d’attente light puis vous permettre d’y prendre des appels.
*23 Se déconnecter – File d’attente light – Composez *23 pour vous déconnecter comme agent à une file d’attente light. Les appels dans celle-ci ne vous seront plus acheminés.
*28 Messages guides – Composez *28 pour accéder à la gestion assistée des messages guides des menus d’accueil interactifs de votre réception téléphonique automatisée.
*30 Annulation des renvois – Composez *30 pour annuler tous vos renvois et revenir en mode « Horaire » de votre gestionnaire d’appel.
*38 Activation du NPD – Composez *38 pour activer la fonction Ne Pas Déranger sur l’appareil où vous composer la fonction.
*41 Accès à l’annuaire corporatif – Composez *41 pour accéder à l’annuaire de votre organisation et communiquer avec une des personnes qui y sont inscrites en composant les premières lettres de son nom à l’aide du pavé numérique de votre appareil téléphonique.
*44 Accéder à une téléconférence – Composez *44 pour accéder une téléconférence planifiée dans votre compte. Cette option n’utilise pas de canal téléphonique du compte.
*48 Annulation du NPD – Composez *48 pour annuler la fonction Ne Pas Déranger sur l’appareil où vous composer la fonction et recevoir vos appels selon les règles établies par défaut.
*51 Interphone unidirectionnel – À partir d’un poste téléphonique autorisé, composez *51 suivi du numéro du poste individuel ou de groupe désiré pour aussitôt activer le mode « mains libres » sur le ou les téléphones IP compatibles correspondants et communiquer aussitôt votre message aux destinataires qui n’ont pas à décrocher leur combiné. Cette fonction s’avère utile par exemple, pour faire un appel à tous, une annonce ou un rappel destiné à un groupe de personnes en particulier.
*52 Interphone bidirectionnel – À partir d’un poste téléphonique autorisé, composez *52 suivi du numéro du poste individuel ou de groupe désiré pour aussitôt activer le mode « mains libres » sur le ou les téléphones IP compatibles correspondants et engager la conversation avec le ou les destinataires qui n’ont pas à décrocher leur combiné. Cette fonction s’avère utile par exemple, pour communiquer avec une personne tenue à l’écart du téléphone ou encore pour vérifier périodiquement l’état d’une personne à risque (mobilité réduite, perte d’autonomie, santé précaire, etc.).
*53 Appeler poste directement – Composez *53 suivi du numéro de poste pour appeler celui-ci directement sans tenir compte des renvois d’appel programmés à l’exception du NPD.
*57 Dépisteur – Composez *57 après un appel où vous avez éprouvé un problème et qui doit être repéré par la suite par exemple par un agent du service technique (problème technique), un service de police (problème de sécurité publique) ou autre. Suivez ensuite les instructions. [Call Trace]
*67 Blocage de l’afficheur pour l’appel en cours – Composez *67 suivi du numéro de téléphone à joindre pour effectuer un appel anonyme et bloquer l’affichage de vos nom et numéro de téléphone alors remplacés par les mentions « inconnu » ou « confidentiel » sur les appareils compatibles de vos destinataires. Le blocage de l’afficheur s’effectue pour l’appel en cours seulement.
*69 Rappel du dernier appel manqué – Composez *69 pour connaître le numéro du dernier appel manqué sur l’appareil téléphonique. Le système vous dicte d’abord le numéro de téléphone puis établit aussitôt la communication.
*71 Conférence à cinq – Composez #7 pendant la conversation avec chacun des interlocuteurs avec qui vous désirez être en conférence puis composez *71 pour vous joindre à eux. La conférence prend fin lorsque vous raccrochez.
*72 Renvoi d’appel – Composez *72 pour sélectionner et activer un des renvois d’appel que vous avez préalablement définis via votre console Web (ex : au travail, en déplacement, en vacances, etc.). Vos appels entrants sont alors acheminés vers le ou les poste(s) téléphonique(s) et numéro(s) de téléphone ainsi déterminé(s) (téléphone cellulaire, téléavertisseurs et autres inclus).
*75 Composition rapide (Speed dial) – Composez *75 suivi du numéro de composition rapide désiré compris entre 0 et 99.
*77 Filtrage des appels anonymes – Composez *77 pour filtrer (bloquer) tous les appels entrants anonymes « inconnu » ou « confidentiel ».
*78 Activation d’un Menu Composante – Composez *78 pour activer un menu composante temporaire.
*79 Annulation d’un Menu Composante – Composez *79 pour annuler un menu composante temporaire.
*82 Déblocage de l’afficheur pour l’appel en cours – Composez *82 suivi du numéro de téléphone à joindre pour afficher alors vos nom et numéro de téléphone lorsque leur affichage est bloqué pour tous vos appels. Le déblocage de l’afficheur s’effectue pour l’appel en cours seulement.
*87 Désactivation du filtrage des appels anonymes – Composez *87 pour désactiver la fonction de filtrage (bloquer) des appels entrants anonymes « inconnu » ou « confidentiel ».
*97 Accès à votre boite vocale – Composer *97 sur une des appareils téléphoniques de votre système téléphonique pour accéder directement à la boite vocale principale qui lui est assignée. Suivez ensuite les instructions pour utiliser les diverses fonctions à votre disposition.
*98 Accès à la messagerie vocale – Composez *98 à partir de n’importe quel appareil téléphonique de votre système téléphonique pour accéder à la boîte vocale de votre choix. Suivez ensuite les instructions pour sélectionner la boite vocale désirée et utiliser les diverses fonctions à votre disposition. Si vous téléphonez avec un appareil externe, composez « * » après la tonalité d’enregistrement de votre boite vocale puis suivez les instructions.

Vous pouvez aussi télécharger une version PDF pratique de cet aide-mémoire.

Téléchargez l’aide-mémoire