Étape 1 – Inventaire et collecte d’informations

Étape 1 – Inventaire et collecte d’informations

La première étape consiste à faire l’inventaire des numéros que vous souhaitez porter chez OMNIVIGIL.

Il faudra ensuite identifier certaines informations essentielles associées à chacun de ces numéros.  Celles-ci doivent provenir du fournisseur actuel. Les voici-ci:

  • Numéro (s) actifs;
  • Numéro (s) de compte;
  • Type (s) (voix, mobile, fax, sans-frais, mobile, alarme, ADSL, etc…);
  • Fournisseur (s) perdant (s);
  • Nom (s) du ou des compte (s);
  • Adresse (s) de « facturation »;
  • Adresse (s) de « service »;
  • Définir l’action (s) : Porter, Garder ou Déconnecter;
    • Porter : Action de transférer un numéro actif d’un fournisseur de téléphonie à un autre.
    • Déconnecter : Action de demander la déconnexion d’un ou plusieurs numéros actifs chez votre fournisseur actuel par le biais d’une demande de portabilité.
    • Garder : Action de demander de laisser actif un ou plusieurs numéros actifs chez votre fournisseur actuel par le biais d’une demande de portabilité.
  • Date souhaitée de portabilité;
  • Nom de l’administrateur du ou des comptes;
  • Notes particulières.

SVP remplissez la grille de l’annexe 1 de ce document pour compléter la liste des informations à recueillir pour CHACUN des numéros actifs dans votre compte chez le transporteur actuel.  SVP faire parvenir cette grille remplie à votre partenaire distributeur ou à votre représentant.

Quelques informations peuvent être obtenues directement sur la facture courante ou votre contrat de service de votre fournisseur actuel.  Il est toutefois possible que certaines informations essentielles ne puissent être obtenues qu’en communiquant directement avec votre fournisseur actuel.

L’annexe 2 de ce document contient aussi une liste de rappel à remplir avant de passer à l’étape suivante.

Inscription à l’Annuaire

Nous sommes en charge de confirmer au Groupe des Pages Blanches ainsi qu’au Canada 411 l’inscription à l’annuaire désirée lorsque vos numéros sont portés chez nous. Vous devrez sélectionner le type d’inscription à l’annuaire et nous fournir l’inscription exacte que vous désirez.

Il existe trois types d’inscription à l’annuaire :

  1. Inscription complète (incluant le nom de l’entreprise et adresse entière).

Exemple : Omnivigil Solutions Inc 290-4765 1ère avenue, Québec QC G1H 2T3… 418-380-6063

  1. Inscription partielle (incluant le nom de l’entreprise et le numéro de téléphone).

Exemple : Omnivigil Solutions Inc… 418-380-6063

  1. Aucune inscription à l’annuaire (le numéro ne sera pas inscrit à l’annuaire).

À noter que la première inscription à l’annuaire est gratuite par numéro. Un frais de 4.95$ plus taxes mensuellement est à prévoir pour chaque inscription supplémentaire par numéro.  Un frais de 6.95$ plus taxes est applicable pour une modification d’une inscription à l’annuaire.

Profitez-en pour compléter cette section par rapport à l’annuaire maintenant que vous avez entre les mains l’information nécessaire.

 

Il est important à ce point de valider la justesse de l’information à la portabilité car en cas d’erreur celle-ci pourrait être retardée de plusieurs jours voir des semaines.

 

 

 

Truc

L’idéal est de travailler avec la ou les factures récentes des services actuels – Factures que vous devrez fournir plus tard lors de la soumission de la demande de portabilité vers OMNIVIGIL.

 

 

Truc

Pour éviter les rejets et des délais nous vous suggérons d’effectuer une validation minutieuse de l’exactitude des informations avec le(s) fournisseur(s) perdant(s) via un appel ou par courriel.  Il est nécessaire de valider la liste de numéros actifs, le nom du compte ainsi que les adresses de service.

 

 

Truc

Nous vous recommandons d’autoriser dans votre compte de téléphonie chez le(s) transporteur(s) perdant(s) votre partenaire distributeur ou votre représentant par téléphone ou à l’aide du document Procuration d’accès (en annexe) permettant ainsi d’agir au nom de l’administrateur. Pour ce faire, utiliser le document disponible à cette fin (grille à l’annexe 1).

 

 Il est important à ce point DE NE PAS demander de changement dans le ou les comptes chez le(s) fournisseur(s) perdant(s) après avoir collecté les informations ci-dessus et pendant la portabilité. Votre fournisseur actuel pourrait retarder, bloquer ou annuler la demande de portabilité.

Étape suivante – Soumettre la demande