Étape 2 – Préparer les documents requis

Étape 2 – Préparer les documents requis

Le traitement d’une demande de portabilité exige les documents ci-dessous :

Copie de(s) facture(s)

 

Il est essentiel que vous nous fassiez parvenir une preuve que vous êtes bien le propriétaire légitime des numéros de téléphone à porter.  Une copie COMPLÈTE d’une facture récente en format PDF datant de moins de 65 jours doit accompagner la demande de portabilité.

Idéalement la copie de la facture doit contenir l’entièreté de la facture, incluant le recto-verso si les 2 côtés des pages sont imprimés.

Il est important de nous faire parvenir une facture conforme pour chacun de vos comptes de téléphonie actif.

Lettre d’autorisation

Vous devez autoriser OMNIVIGIL à porter vos numéros via un document signé, soit la lettre d’autorisation (Letter Of Authorization. L’acronyme LOA est régulièrement utilisé).

La LOA en format PDF signée par l’administrateur au compte du perdant, datée de moins de 30 jours doit accompagner la demande de portabilité.

Votre partenaire distributeur ou votre représentant vous fera parvenir les documents à signer selon l’inventaire et la collecte d’informations de l’étape 1.

Notez qu’il faut une LOA par fournisseur perdant dans le cas ou plusieurs fournisseurs sont impliqués.

Notez qu’il faut une LOA par adresse de service dans le cas où les numéros à porter auraient des adresses de service différentes.

Notez aussi qu’il y a 2 modèles de LOA : Un modèle pour les numéros locaux et un modèle pour les numéros sans frais.  Vous devez remplir des LOA différentes pour chaque type de numéro.

Grille de numéros

La grille inventaire (annexe 1) et la liste de vérification (annexe 2) de l’étape 1 doivent être pleinement remplie pour faciliter le processus de l’étape 3.

Ces documents remplis doivent être transmis à votre partenaire distributeur ou à votre représentant pour qu’il puisse entreprendre le processus de portabilité chez OMNIVIGIL.

Étape suivante – Soumettre la demande