Étape 3 – Soumettre la demande

Étape 3 – Soumettre la demande

À partir du tableau préparé à l’étape 1 et maintenant que les documents nécessaires sont prêts, il ne reste plus qu’à envoyer vos documents conformes à votre partenaire distributeur/représentant ou à l’équipe en charge des portabilités chez OMNIVIGIL.

Délais de Traitement

Le délai de traitement initial chez OMNIVIGIL est d’environ 2 jours ouvrables suivant la réception de la demande.

 Il est important de noter que la portabilité d’un numéro fixe ou mobile prend généralement 9 jours ouvrables.  Le délai pour un numéro sans frais est de 9 jours ouvrable.  Ce délai est à titre indicatif – la date définitive de la portabilité de votre/vos numéro(s) vous sera confirmé par OMNIVIGIL suite à la réception d’une autorisation de votre fournisseur actuel. En cas de rejet, une nouvelle demande doit souvent être retournée et par conséquent ce délai recommence à zéro.

Important

  1. Vous pouvez subir des interruptions de service pendant le transfert, y compris des interruptions du service 9-1-1.
  2. Une fois les portabilités complétées nous suggérons de s’assurer de la fermeture des services chez le transporteur perdant 5 jours ouvrable après celles-ci.
  3. L’interruption de la facturation par le fournisseur perdant peut prendre de quelques semaines à quelques mois chez certains.

Étape suivante – Suivi de la demande et finalisation