Installation et utilisation du complément Click to Call pour Outlook

Installation et utilisation du complément Click to Call pour Outlook

 

Le complément Click to Call pour Outlook d’OMNItotal vous permet de cliquer sur des numéros de téléphone dans Microsoft Outlook pour appeler directement vos contacts. Inutile de retenir et encore moins de composer le numéro de votre prochain interlocuteur sur votre clavier de téléphone, la fonction Click To Call fait le travail et compose automatiquement vers le destinataire sélectionné. Comme par magie!

 

Procédure d’installation

Pour procéder à l’installation du ClicktoCall, commencez d’abord par fermer l’application Outlook de votre poste de travail. Vous devrez ensuite télécharger l’exécutable suivant: ClicktoCall.exe. Il se peut que votre antivirus effectue une analyse du fichier, ce dernier est sécuritaire, soyez rassuré. Une fois l’analyse terminée, vous pourrez accepter l’installation en appuyant sur « Installer » et ensuite sur « Fermer », si l’installation s’est bien déroulée.

 

Vous pourrez ensuite redémarrez l’application Outlook. Un onglet « Compléments » (Add-Ins en anglais) apparaîtra dans la barre de menu; appuyez celui-ci et ensuite cliquez sur le bouton « Paramètres » dans le groupe OMNIVIGIL.

 

 

Une fenêtre vous demandant de vous identifier s’ouvrira; vous devez y saisir le même identifiant que sur le portail d’OMNIVIGIl (ex. : madame.toutlemonde@omivigil.com), ainsi que le même mot de passe que sur le portail. Saisissez ensuite l’extension à partir de laquelle vous voulez initier l’appel, soit votre numéro de poste interne, puis appuyer sur « Enregistrer ». Voilà! L’installation est complétée!

Comment utiliser la fonction ClickToCall

Vous pourrez vous assurer que la configuration de l’option s’est parfaitement déroulée, en ouvrant la section « Contact » de Outlook et en choisissant l’onglet « Compléments ». Vous n’aurez qu’à sélectionner la fiche du contact que vous désirez rejoindre et cliquer ensuite « Appeler » dans le menu Omnivigil. Votre téléphone sonnera immédiatement, vous signifiant que le ClickToCall est prêt à procéder. Décrocher le combiné, ou activez votre casque d’écoute; aussitôt que votre interlocuteur aura décroché de son côté, la connexion se fera entre vous deux. Voilà!

 

Vous voulez en savoir plus sur cette fonctionnalité?

Contactez-nous pour une démonstration