Téléconférence permanente

Téléconférence permanente

Disponible gratuitement jusqu’au 1er juillet 2020 à tous nos clients ayant le forfait Téléphonie – Affaires, le service de téléconférence permanente permet aux utilisateurs un accès illimité à des salles de téléconférence 24 heures par jour, 365 jours par année.

Très pratiques pour les équipes de travailleurs à distance, ces salles de téléconférence sont accessibles simplement en signalant un numéro de poste comme pour rejoindre un collègue à l’interne.

Nul besoin de configurer l’horaire de la salle de conférence ou d’accéder à travers un numéro de téléphone — celles-ci sont permanentes et directement dans le plan d’appel des postes de l’organisation.

  1. Limite de participants: 2 à 12;
  2. Accès interne: La téléconférence s’accède simplement en composant le numéro de poste de la conférence permanente;
  3. Accès externe (PSTN):
    • Par le transfert de l’appel à partir d’un poste vers la conférence (chaque appel utilise un canal au compte);
    • Bloqué par défaut dans le menu interactif (option disponible);
  4. Sécurité: La salle de téléconférence permanente peut, si désiré, être protégée par un numéro d’accès.

NOTE: Les téléconférences permanentes n’utilisent pas de canaux téléphoniques lorsqu’elles sont accédées d’un poste interne.

Activer l’option en ligne

Connectez-vous à votre compte pour activer la téléconférence permanente. Vous devez détenir un des rôles suivants pour configurer le service:

  • Téléphonie 1, 2 ou 3
  • Téléconférence – Administrateur
  • Téléconférence – Opération

À l’aide de l’option Téléphonie | Conférences Permanentes, vous pouvez créer, éditer ou supprimer les conférences téléphoniques permanentes.

La salle de téléconférence peut aussi simplement s’accéder à travers une action téléphonique de menu interactif ou de numéro de téléphone. Il suffit de choisir une action qui appelle un poste, par exemple Appeler postes avec renvois, sans boîte vocale.

Vous avez des questions à ce sujet?

Contactez nos experts