Téléphone logiciel Bria Entreprise de CounterPath

Téléphone logiciel Bria Entreprise de CounterPath

Bria Entreprise est un téléphone logiciel professionnel SIP fonctionnant avec les services VoIP de l’entreprise. La solution Bria Entreprise comprend le téléphone logiciel Bria pour les plates-formes Windows, Mac, iOS et Android, ainsi que la plate-forme cloud Entreprise permettant de configurer et de déployer les téléphones logiciels de manière centralisée et de disposer de services de notification et d’analyse avancés.

Bria Entreprise augmente la productivité et la réactivité des employés en transformant leurs ordinateurs de bureau, tablettes et smartphones en terminal de téléphonie associé à leur numéro professionnel. Les utilisateurs disposent d’un accès complet à la voix, à la vidéo, au répertoire de l’entreprise, à la gestion de la présence, à la messagerie et au partage d’écran en toutes circonstances et en tout lieu (au bureau, au domicile ou en déplacement).

ABONNEMENT PAR LICENCE

Bria Entreprise est proposé sous la forme d’un abonnement renouvelable mensuellement ou annuellement. Bria Entreprise est un service SaaS («Software-as-a Service») hébergé dans le cloud qui inclut la configuration et le déploiement centralisés, les notifications push, ainsi que les services optionnels tels que la gestion de présence, la messagerie instantanée et le partage d’écran.

Les licences peuvent être liées à un terminal ou à un profil d’utilisateur. Plus simples à gérer, les licences utilisateur permettent de valoriser l’infrastructure de communication de l’entreprise en offrant à chaque employé la possibilité d’utiliser simultanément le téléphone logiciel Bria Entreprise sur plusieurs terminaux. La licence utilisateur «Basic Bundle» permet à l’utilisateur d’utiliser jusqu’à 4 terminaux. La licence utilisateur «Business Bundle» offre en sus l’accès à l’annuaire d’entreprise, la gestion de présence, la messagerie instantanée et le partage d’écran ainsi que la conférence audio/vidéo multi-partie avec des fonctionnalités avancées de partage d’écran et de messagerie. Nous proposons une gamme de licences adaptées aux besoins individuels de chaque utilisateur final. Toutes les licences ci‐dessous sont disponibles sur un modèle d’abonnement annuel. Les licences disponibles sont regroupées sous deux familles. 

Ci-dessous la liste des licences disponibles: 

Licenses Terminal (Device)

Mobile/Tablette (Mobile/Tablet) – 4.65$/mois Ordinateur (Desktop) – 5.75$/mois
  • Pour 1 seul terminal
  • Compatible iOS, Android ou Chromebook
  • Support inclus
  • Pour 1 seul terminal
  • Compatible Windows ou MAC OS
  • Support inclus

Licenses Ensemble (Bundle User)

Ensemble Utilisateur (Basic Bundle User) – 6.95$/mois Ensemble Entreprise (Business Bundle User) – 13.15$/mois
  • Pour 4 terminaux au choix
  • Compatible avec les différents terminaux Windows, MacOS, Android, iOS ou Chromebook
  • Pour 4 terminaux au choix
  • Compatible avec les différents terminaux Windows, MacOS, Android, iOS ou Chromebook
  • Inclut un service Cloud XMPP (msg instantanée, présence, partage d’écran…)
  • Analyse de qualité de la voix. 

Note: Un compte client ne peut contenir qu’un seul type de licence. Chaque licence inclut le service mensuel « Poste logiciel ‐ Téléphone Logiciel Bria Entreprise (CounterPath)»  d’OMNIVIGIL d’une valeur de 1.95$/mois.

GRILLE DE COMPARAISON

Les fonctionnalités peuvent différer d’une licence à l’autre comme vous pouvez voir dans le tableau suivant.

Comparaison des licenses Terminal Device Ensemble Utilisateur
Basic Bundle User
Ensemble Entreprise
Business Bundle
Gestion centralisée en nuage
Gestion de licence simplifiée. Avec les licences par périphérique, les administrateurs doivent prévoir et gérer le nombre de postes de travail par rapport aux tablettes par rapport aux téléphones intelligents.  

Avec les licences par utilisateur, chaque utilisateur est autorisé à utiliser activement son téléphone logiciel sur un maximum de 4 appareils par période de 24 heures. Les appareils plus anciens sont automatiquement effacés après une période d’attente de 24 heures (c.‐à‐d.  mécanisme d’auto-vieillissement).

Avec les licences par périphérique, un groupe de licences spécifiques à la  plate‐forme (par exemple, ordinateur de bureau, tablette, smartphone) est partagée par tous les utilisateurs; une fois la limite de licence par périphérique atteinte, les administrateurs (ou, dans certains cas, les utilisateurs) doivent supprimer les anciens périphériques pour libérer des licences (c.‐à‐d. pas de vieillissement automatique).

 
Économies importantes pour les utilisateurs disposant de téléphone logiciel  sur 2 appareils ou plus.  
Licences transférables, mais uniquement dans le même domaine; en supprimant un utilisateur (ou un appareil), les licences peuvent être libérées et réaffectées à un autre utilisateur (ou appareil) avec le même domaine. Le transfert de licences entre domaines n’est pas autorisé.
Convient aux déploiements de centre de contacts (c’est‐à‐dire lorsqu’un groupe de postes de travail est partagé par plusieurs agents).  
Codecs audio et vidéo premium.
Fonctions de téléphonie standard telles que mise en attente, transfert d’appel et indicateur d’attente de messagerie vocale/messagerie.
Fonctions de téléphonie avancées telles que l’intégration de Microsoft Office (Windows), l’enregistrement d’appels et l’intégration du carnet d’adresses.

Le service de notification push de CounterPath, qui permet de réduire l’utilisation de la batterie mobile et les appels manqués.

Le service hébergé de messagerie, de présence et de répertoire d’entreprise de CounterPath.    
Service de partage d’écran hébergé par CounterPath.    
La journalisation du client permet aux utilisateurs d’envoyer des journaux de dépannage qui capturent les paramètres du logiciel de téléphonie, la configuration du réseau et les flux de signalisation afin que l’administrateur informatique puisse rapidement localiser et résoudre les problèmes des utilisateurs finaux.
Analyses avancées, y compris des estimations de la qualité vocale, des données utilisateur consolidées (type de périphérique, version du système d’exploitation, modèle de casque USB, par exemple) et des statistiques d’utilisation de la voix, de la vidéo et de la messagerie.    
Help Desk Assistant pour permettre aux administrateurs d’OMNIVIGIL d’accéder à distance au téléphone logiciel mobile des employés (avec leur consentement), de mettre à jour à distance des paramètres spécifiques et de passer des appels test.     

GUIDES D’UTILISATION

PASSER UNE COMMANDE

Pour passer une commande de licences Bria, il suffit de nous contacter.

Vous désirez en apprendre plus?  La meilleure façon d’en connaitre plus sur cette fonctionnalité est de demander une démonstration.

J’aimerais une démonstration