WebConnect: our web communicator

WebConnect: our web communicator

OMNItotal’s newest tool to make your employees’ work easier, at the office or at home, is our WebConnect, web phone. Using WebRTC technology, WebConnect is an easy-to-use web application with a virtual telephone keypad for making and receiving phone calls and includes features that can be used right in your Internet browser.

Easy to access, this service is in the Customer Portal and requires no installation or configuration. WebConnect makes it easy to make phone calls via the Internet using the microphone and audio from the user’s headset or computer, but also via the user’s mobile phone.

Another advantage of WebConnect is that it allows employees to contact their colleagues by dialing their internal extension number directly, regardless of their device or operating system. Of course, you also benefit from your OMNITotal calling plan with no long-distance fees for calls within Canada.

How to Get Your WebConnect

To get started, simply ask your OMNItotal representative to add a web extension to your services list. For a fee of only $1.95/month, he will activate the application by creating a new “Extension – Web” workstation from the “Phone extensions” menu and assign you the “Telephony – User” role.

How to use it?

OMNItotal’s WebConnect has been tested and is supported by the following web browsers: Google Chrome and Mozilla Firefox. For other browsers, you can check the compatibility at the following address: https://test.webrtc.org.

WebConnect registers as a phone extension in the user client account. It is therefore possible to receive calls on the user’s account, just like on any other IP phone device. Therefore, it is important to add it to the “Call Manager” of the user’s account.

To use WebConnect, simply click on the blue phone button next to the quick setup menu on the OMNIconnect platform.

A well-thought-out keypad

Once opened in its own window, the keypad, which is like a mobile device’s keyboard, allows direct dialing of the number to call. The menu at the top of the screen displays the internal system extension used by the application. An icon also allows you to set the volume of the call.

 

The call log

Also, worth noting is that WebConnect gives the user access to a call log that shows a list of their recent calls, the date and time they were made, as well as their duration. The call log can be easily erased by clicking on the “trash can” icon located at the top right of the “Recent Calls” screen. 

To redial a number from the list of recent calls, simply double-click on the number and then press “OK” in the validation window that will open.

Useful features

Other interesting advantages of WebConnect are that the user can use one of the following four functions during the call:

  1. Hold: pause the call, thereby muting the user’s sound and microphone;
  2. Call Transfer: transfer the ongoing call to an internal number (extension) or an external telephone number;
  3. Mute: to deactivate the user’s microphone without stopping the sound of the call in progress;
  4. Hang up: end the call.

How to select and adjust your peripheral devices 

How to restore the sound of the browser and plug-ins

  1. Open your web browser and run something that normally produces sound;
  2. Right-click on the volume icon in the Windows taskbar;
  3. Click “Open Volume Mixer”;
  4. In the Volume Mixer window, adjust the volume of your speaker or web browser.

Select the required device

  1.  Open your web browser and run something that normally produces sound; 
  2. Right-click on the volume icon in the Windows taskbar;
  3. Click “Open Audio Settings”;
  4. In the Windows settings window, select the “Sound” option from the left menu;
  5. Select the preferred output device from the list under “Choose your output device”;
  6. Select the required input device from the list under “Choose your input device”;
  7. Customize the devices used for a desired application by selecting the “Advanced Audio Options” option.

Contact us for a free demo

WebConnect: notre communicateur web

WebConnect: notre communicateur web

WebConnect, notre téléphone web, est le tout dernier né des outils que vous offre OMNItotal pour faciliter le travail des employés de votre entreprise, que ce soit au bureau ou à la maison. Exploitant la technologie WebRTC, WebConnect est une application web intuitive se présentant sous forme d’un clavier téléphonique permettant de faire et de recevoir des appels téléphoniques, en plus d’être doté de fonctionnalités pouvant être utilisées à travers le navigateur internet.

Facile d’accès, ce service se trouve à même le portail Espace client et ne demande aucune installation ou programmation. WebConnect permet de faire des appels téléphoniques via l’internet en utilisant le micro et le son du casque ou de l’ordinateur de l’usager, mais aussi via son appareil mobile. 

Un autre avantage du WebConnect est qu’il permet aux employés de rejoindre leurs collègues en composant directement leur numéro de poste interne à même le téléphone web, peu importe leur appareil ou leur système d’exploitation. Évidemment, aucun frais d’interurbain ne s’applique pour les appels au Canada; un autre bénéfice intéressant de cette application.

Comment se procurer WebConnect

Pour en faire l’utilisation, il suffit de demander à votre représentant OMNItotal d’ajouter un poste web à la liste de vos services. Pour un coût mensuel de 1,95$/mois, votre partenaire distributeur activera l’application en créant un nouveau poste téléphonique de type « Poste – Web » créé par le menu « Postes téléphoniques » et vous assignera le rôle « Téléphonie – Utilisateur ».

 

Comment l’utiliser?

WebConnect d’OMNItotal a été testé et est pris en charge par les navigateurs internet Google Chrome et Mozilla Firefox. Quant aux autres fureteurs, vous pouvez vérifier la compatibilité à l’adresse suivante: https://test.webrtc.org.

WebConnect s’enregistre en tant que poste téléphonique dans le compte du client utilisateur. Il est donc possible de recevoir des appels sur ce dernier, comme sur n’importe quel autre appareil téléphonique IP. Par conséquent, il est important de l’ajouter dans le « Gestionnaire d’appels » du compte.

L’utilisation du WebConnect se fait simplement en cliquant sur le téléphone bleu se trouvant à côté du menu de configuration rapide sur la plateforme OMNIconnect.

 

Un clavier bien pensé

Une fois ouvert dans sa propre fenêtre, le clavier qui ressemble à celui d’un appareil mobile, permet de composer directement le numéro à joindre. Le menu au haut du clavier affiche le poste du système interne utilisé par l’application. Un icône permet également d’ajuster le volume de l’appel.

 

Le journal d’appel

Notons aussi que le WebConnect permet à l’usager d’accéder à un journal d’appel énumérant la liste de ses appels récents, la date et l’heure à laquelle ces appels se sont tenus, ainsi que leur durée. L’historique d’appel peut facilement être effacé en cliquant sur l’icône « corbeille » situé au haut à droite de l’écran « Appels récents ». 

Pour recomposer un numéro de la liste des appels récents, il suffit de double-cliquer sur le dit numéro et appuyer ensuite sur « OK » dans la fenêtre de validation qui s’ouvrira.

Des fonctions pratiques

Autres attributs intéressants du WebConnect, l’usager pourra, pendant l’appel, utiliser l’une des 4 fonctions suivantes :

  1. Mise en attente: mettre l’appel en pause, coupant ainsi le son et le micro de l’usager;
  2. Transfert d’appel: transférer l’appel en cours vers un numéro interne (poste) ou un numéro de téléphone à l’externe;
  3. Muet: désactiver le micro de l’usager sans interrompre le son de l’appel en cours;
  4. Raccrocher: mettre fin à la conversation.

Comment sélectionner et ajuster vos périphériques

Comment rétablir le son du navigateur et des plugiciels

  1. Ouvrez votre navigateur internet et faites fonctionner quelque chose qui produit normalement un son;
  2. Effectuez un clic droit sur l’icône du volume dans la barre des tâches de Windows;
  3. Cliquez sur « Ouvrir le mélangeur de volume »;
  4. Dans la fenêtre du mélangeur de volume, ajustez le volume de votre haut-parleur ou du navigateur internet utilisé.

Sélectionner le périphérique désiré

  1. Ouvrez votre navigateur internet et faites fonctionner quelque chose qui produit normalement un son;
  2. Effectuez un clic droit sur l’icône du volume dans la barre des tâches de Windows;
  3. Cliquez sur « Ouvrir les paramètres audios »;
  4. Dans la fenêtre de paramètres de Windows, sélectionnez l’option « Son » dans le menu de gauche;
  5. Sélectionnez le périphérique de sortie désiré dans la liste sous « Choisir votre appareil de sortie »;
  6. Sélectionnez le périphérique d’entrés désiré dans la liste sous « Choisir votre appareil d’entrée »;
  7. Personnalisez les appareils utilisés pour une application désirée en sélectionnant l’option « Options audio avancées ».

Contactez-nous pour une démonstration